Sponsored content by Engel & Völkers

Vous voulez une résidence secondaire agréable, qui vous permet de profiter de votre temps libre dans un environnement charmant et de vous échapper régulièrement de votre vie quotidienne ? La région des Alpes en Europe Centrale, avec ses climats et paysages variés et sa richesse culturelle vous attirent ? Dans ce cas, vous devriez penser à la Suisse comme destination pour votre nouvelle résidence secondaire. Votre agent immobilier Engel & Völkers Suisse vous présente les avantages du marché suisse par rapport à d’autres Pays.

La Suisse : la sécurité juridique et les prévisions positives renforcent le marché des résidences secondaires

Si vous cherchez une résidence secondaire idéale, la situation juridique en Suisse vous garantit un marché de résidences secondaires toujours florissant, car ce qu’on appelle les anciennes résidences secondaires légales ne sont pas soumises aux restrictions imposées par l’état, contrairement aux résidences principales. Alors que le barème de prix pour les propriétés de vacances et les maisons secondaires dans les stations suisses est actuellement de 4 % environ de moins qu’en 2013, il a augmenté de 20 % en Autriche et de 15 % environ en France, c’est un argument de vente décisif pour acheter votre résidence de vacance en Suisse.

Entres autres, l’économie forte qui fait grimper la demande interne et une légère augmentation des prix d’environ 1 % au cours de l’année passée permettent de penser que le marché suisse de la propriété de vacances va continuer de progresser.

Les destinations les plus prisées pour les résidences de vacances en Suisse

Le marché dans la région privilégiée de Saint-Moritz / Engadin reste le plus fort encore en 2018. Les résidences secondaires et les propriétés de vacances haut de gamme coûtent entre 15 000 et 20 000 francs suisses le mètre carré, soit une hausse de prix de 7 % par rapport à 2017. Par contre, dans la région de l’Oberland bernois et Gstaad, vous trouverez une ambiance de vacances plus calme mais tout aussi exceptionnelle, ce qui se traduit par des prix au mètre carré entre 20 000 et 35 000 francs suisses pour des appartements bien situés. Le canton du Tessin, qui se trouve au sud de la Suisse, est aussi considéré comme la région de villégiature par excellence. Dans les villes d’Ascona et Lugano sur les bords du Lac Majeur, par exemple, vous pouvez acheter des appartements bien situés entre 7000 CHF et 14 000 CHF le mètre carré, alors que les maisons individuelles ou les villas atteignent entre 3 millions CHF et 7 millions CHF. Sur des destinations de vacances plus accessibles, comme Davos ou Scuol, c’est d’ailleurs un bon conseil d’expert pour des propriétés de vacances abordables, vous pourrez trouver des appartements à partir de 4000 CHF le mètre carré.

Votre courtier expert en immobilier Engel & Völkers Suisse se fera un plaisir de vous assister à trouver votre résidence secondaire parfaite, dans votre lieu de villégiature préféré. N’hésitez pas à nous contacter, par téléphone ou email.