Sponsored content by Engel & Völkers

Malgré des taux d’intérêt négatifs, des troubles politiques dans le monde entier et des incertitudes financières, la Suisse est toujours considérée comme un territoire sûr. Fortement ancré dans les régions suisses, Engel & Völkers partage ses connaissances uniques du marché immobilier dans son analyse du marché de biens immobiliers résidentiels en Suisse 2020, disponible à partir du 15.01 en ligne au format numérique et en version imprimée dans votre agence Engel & Völkers locale.

La Suisse est un pays unique: quatre langues nationales, des dialectes très divers au sein des cantons et donc un fort attachement de la population aux valeurs locales. Engel & Völkers connaît ces différences et s’est imposé comme un expert immobilier de premier plan en Suisse. Sur une cinquantaine de sites répartis dans tout le pays, nous misons précisément sur cette force de la Suisse: plus de 220 professionnels de l’immobilier conseillent les acheteurs et les vendeurs de biens immobiliers sur place et disposent d’excellents réseaux aux niveaux local, régional, national et international.

Dans notre analyse du marché de biens immobiliers résidentiels en Suisse 2020, nous souhaitons vous faire bénéficier de nos connaissances concernant le marché immobilier suisse et vous informer des évolutions attendues pour la nouvelle année 2020.

L’accession à la propriété reste attrayante

Grâce aux faibles taux hypothécaires, l’investissement dans l’immobilier résidentiel s’avère encore très intéressant en 2020. Pour cette raison, une nouvelle hausse des prix, quoique modérée, est attendue sur le marché résidentiel en 2020. Selon Wüest Partner, l’augmentation des prix des appartements sera minime (0,2%). En revanche, pour les maisons individuelles, on estime que les prix augmenteront de 1,2% – surtout dans le segment de prix inférieur dans les zones urbaines, où la demande est très forte.

Cependant, pour déterminer le prix de vente, il est important de bien connaître les besoins des investisseurs et des acheteurs à l’endroit en question, car en raison des prix élevés, les acheteurs potentiels sont très exigeants et accordent une grande attention aux facteurs de localisation négatifs ou à d’autres défauts du bien. Toute personne souhaitant vendre un bien immobilier résidentiel au cours de la nouvelle année devra donc veiller à être très bien informée et conseillée. Nous nous ferons un plaisir de vous aider!

Amélioration du marché du travail et croissance économique stable

Bien que le franc suisse ait progressé par rapport à l’euro, les prévisions concernant l’évolution de l’économie suisse sont optimistes. Grâce notamment à la baisse continue du chômage et à l’amélioration générale du marché du travail, les experts s’attendent à une croissance économique stable en Suisse. Ces prévisions sont particulièrement intéressantes pour les vendeurs de biens immobiliers, car une situation économique stable ainsi que des taux hypothécaires bas font croître la demande de biens immobiliers résidentiels.

Prenez part, vous aussi, à cette évolution positive du marché immobilier suisse et contactez l’expert immobilier Engel & Völkers de votre région. Nous vous conseillons et vous accompagnons dans l’achat et la vente de biens immobiliers ainsi que dans le développement ou la commercialisation de projets ou nous vous permettons de faire carrière dans le secteur immobilier. A une année 2020 couronnée de succès!