Que vous soyez à la recherche d’un logement ou d’un locataire, avec CréditTrust vous bénéficiez de certains avantages. Grâce à la pertinence améliorée du certificat de solvabilité suisse CreditTrust avec protection contre les falsifications, les potentiels locataires économisent du temps et des efforts pendant leur candidature à la location d’un logement, ce qui permet au bailleur d’attribuer son logement plus rapidement tout en évitant au locataire des démarches complexes.

L’alternative numérique à l’extrait du registre

Cela fait longtemps que l’obligation de se rendre à l’office des poursuites n’est plus d’actualité. Avec CreditTrust, l’alternative numérique à l’extrait du registre, il existe enfin une solution qui est déjà acceptée par un grand nombre de gestions de biens pour vérifier la solvabilité de leurs locataires.

À l’inverse de l’extrait du registre imprimé classique, le certificat de solvabilité CreditTrust s’appuie sur des renseignements complets enregistrées dans les bases de données de la Suisse entière qui sont actualisées chaque jour. Il est enregistré sur les chaînes de blocs avec protection anti-fraude, et vérifiable en ligne en quelques clics seulement.

CreditTrust pour futurs locataires

Avantages

  • Disponibilité numérique : La commande en ligne dure 3 minutes et coûte CHF 19.50 avec disponibilité numérique immédiate
  • Signature rapide du bail de location : l’examen du certificat de solvabilité CreditTrust se fait en quelques secondes
  • Il est réutilisable : Il peut être utilisé pour toutes les annonces avec Badge CreditTrust
  • Acceptation élevée : le certificat de solvabilité CreditTrust est accepté par un grand nombre de gestionnaires de biens immobiliers

Commander le certificat de solvabilité CreditTrust

Pour compléter votre dossier de candidature, vous pouvez commander le certificat Credit Trust en toute simplicité avec quelques clics seulement.

Voici comment ça marche :

  1. Commandez votre certificat de solvabilité avec votre smartphone en utilisant le code QR (modes de paiement acceptés : Mastercard, Visa, Twint ou sur facture)
  2. Trouvez des annonces de partenaires CreditTrust sur newhome – si votre logement préféré ne dispose pas encore d’un badge CreditTrust, faites la demande auprès de l’émetteur de l’annonce.
  3. Ajoutez votre certificat CreditTrust à votre dossier de candidature.
Exemple d’un certificat CreditTrust

CreditTrust pour bailleurs & gestionnaires

Avantages

  • Base de données figurant de référence à l’échelle nationale : Avec plus de 80 millions de demandes traitées par année, CRIF et Intrum, disposent des données de solvabilité du marché suisse les plus complètes
  • Réduction du risque d’impayés : Grâce à la technologie de Certification, un certificat de solvabilité est établi puis enregistrée sur la chaîne de blocs avec une protection anti-fraudes
  • Intégration dans les procédures existantes : Intégrables dans des plateformes de candidature en ligne emonitor ou sous forme de code QR sur le formulaire de candidature
  • Attribution plus rapide du logement : Avec envoi électronique et vérifiable en quelques secondes
  • Augmente l’attractivité : Les annonces immobilières avec badge CreditTrust sont appréciées

Devenir partenaire CreditTrust

Pour devenir un partenaire CreditTrust, vous n’avez besoin d’aucun contrat. Ajoutez gratuitement le badge CreditTrust à vos annonces immobilières et accélérez le processus des candidatures.

Voici comment ça marche :

  1. Identifiez-vous sur votre espace personnel sur newhome.ch et activez CreditTrust dans vos paramètres. C’est avec plaisir que nous nous chargeons de cette étape.
  2. Une fois accepté, toutes vos annonces porteront gratuitement la mention du badge CreditTrust (exemple).
  3. Avec une intégration complémentaire de CreditTrust dans votre processus de candidature, vous économiserez du temps et des efforts.