Sponsored content by Engel & Völkers
On trouve dans la région alpine de la Suisse, les domaines skiables les plus attrayants d’Europe. Du Valais au Berne, de l’Uri aux Grisons, des milliers de personnes passent chaque année l’hiver dans des maisons ou des appartements de vacances attractifs pour pouvoir profiter pleinement de la saison du ski. Votre agence immobilière Engel & Völkers Suisse vous présente un résumé de la situation du marché immobilier dans les domaines skiables suisses.
Les sports d’hiver de haut niveau : des domaines skiables du Haut-Valais
Le grand éventail de sports d’hiver du Valais place le canton dans les domaines skiables les plus prisés. Les pistes près de Zermatt au pied du Cervin en Haut-Valais en sont particulièrement populaires chez les skieurs. Pour une maison avec un bon emplacement en Haut-Valais, il faut compter entre 5 et 8 millions de francs suisses, mais même une maison avec un emplacement moins attractif coûte au minimum 2 millions de francs suisse. Cependant, à cause de l’excédent de l’offre dans cette région, il faudra compter avec une légère baisse des prix dans le futur, mais pas dans les meilleurs emplacements, comme à Zermatt, où les prix continueront certainement de grimper.
Excédent d’offre en Engadine, des prix abordables en Uri
Dans les domaines skiables de l’Haut-Engadine, autour de la destination de vacances haut de gamme de Saint-Moritz dans le canton des Grisons, une tendance intéressante se dessine sur le marché de l’immobilier. Suite à l’initiative populaire sur les résidences secondaires en 2012, de nombreux nouveaux biens ont été construits. C’est pour cela que le marché se caractérise en ce moment par un excédent d’offre, qui lui a provoqué une baisse des prix immobiliers de 15 à 20 pour cent. Mais vos agents immobiliers Engel & Völkers pensent que les biens immobiliers à Saint-Moritz, Celerina, Silvaplana et les communes avoisinantes ont déjà atteint leurs prix minimums et que ceux-ci devraient de nouveau augmenter au cours des trois à cinq années à venir. La raison pour cette estimation : le déblocage au niveau local des contingents d’étrangers, qui a augmenté significativement l’investissement étranger dans les domaines skiables de l’Engadine. Cependant, investir dans une maison de vacances ou une résidence secondaire en Haut-Engadine est toujours lucratif pour votre capital, car les prix restent, compte tenu du bon emplacement des biens immobiliers, très corrects.
Vous cherchez une maison ou un appartement dans un domaine skiable en Suisse, mais à prix abordable ? Alors le canton d’Uri, avec sa station de sports d’hiver Andermatt, est peut-être fait pour vous. Comme l’emplacement est rural, la demande est plutôt basse en Uri. Les maisons peuvent être acquises pour seulement 350 000 franc suisse – la tendance allant vers une baisse des prix.
La Suisse possède un grand nombre de domaines skiables prisés, de même qu’une grande variété de biens immobilier à acheter. Quel type de maison de vacances ou de résidence secondaire dans les Alpes suisses vous fait rêver ? Contactez-nous par mail ou par téléphone – c’est avec plaisir que nous vous conseillerons !