Sponsored content by Engel & Völkers

Savoir que son appartement, sa maison ou sa villa est protégé(e) contre les cambriolages et les accès non autorisés crée un agréable sentiment de sécurité. Pensez-vous également aux installations techniques, telles que les systèmes d’alarme et modifications structurelles, lorsque la question de la protection antieffraction est abordée ? Ces installations ne couvrent qu’une partie du sujet ! Votre comportement personnel est également un aspect essentiel de la protection antivol et contribue à la sécurité de votre habitation et de vos biens. Votre agent immobilier Engel & Völkers Suisse s’est fixé pour tâche, dans l’article suivant, de résumer les aspects les plus importants pour assurer la sécurité de votre logement.

Une prévention adéquate pour la sécurité de votre maison en votre absence

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les cambriolages ont généralement lieu pendant la journée. Les cambrioleurs profitent de l’absence perceptible des résidents et pénètrent rapidement dans la propriété sans trop attirer l’attention.

C’est précisément à ce niveau que vous pouvez commencer à améliorer la protection antivol de votre propriété : fermez complètement toutes les fenêtres et portes avant de quitter votre domicile. Même une fenêtre inclinée peut être ouverte depuis l’extérieur, sans causer de dommage. C’est pourquoi la fermeture complète est importante. De plus, il est essentiel de ne pas donner l’impression d’une absence prolongée qui signale une cible facile aux cambrioleurs. Un extérieur propre et bien entretenu de la propriété ou l’allumage occasionnel de la lumière, par exemple à l’aide d’une minuterie, suggère activité et présence, ce qui rend la propriété moins attrayante aux yeux des criminels.

Si vous quittez votre maison ou votre appartement pour un certain temps, vous devriez le faire avec discrétion pour augmenter la protection antieffraction. Si vous n’informez que des personnes dignes de confiance de votre absence, la sécurité de votre domicile s’en trouvera renforcée. L’annonce publique de voyages d’affaires ou de vacances, par exemple via l’Internet en publiant vos photos de vacances sur les réseaux sociaux, est déconseillée car les cambrioleurs peuvent également prendre connaissance de votre absence.

Protection antieffraction grâce à la robustesse : ces options d’installation sont judicieuses pour votre propriété

La décision d’utiliser des portes et fenêtres de sécurité pendant la phase de construction d’une nouvelle propriété ou au cours de travaux d’aménagements ultérieurs est propice à la protection antivol du bâtiment. En choisissant les matériaux les plus rigides et résistants aux chocs, vous rendez l’accès plus difficile pour les intrus potentiels avec, pour but, qu’ils abandonnent rapidement leurs intentions. Même les entrées non conventionnelles, telles que les ouvertures de cave ou les puits d’aération, peuvent être sécurisées de cette manière. Des raccords vissés solides et des ferrures robustes empêchent une entrée par la force, par exemple à l’aide d’un pied-de-biche.

Les serrures intégrées peuvent constituer un point faible important dans la sécurité de votre habitation. Par exemple, une simple serrure à garnitures, que l’on trouve çà et là sur des portes arrière ou d’appartements d’immeubles anciens, ne présente aucun obstacle pour le cambrioleur. Elle peut facilement être forcée à l’aide d’un passe-partout ou d’un outil comparable. Par contre, les serrures de sécurité, avec plusieurs niveaux de fermeture ou des verrous supplémentaires sur la porte, sont beaucoup plus difficiles à ouvrir sans la bonne clé et offrent une protection étendue à faible coût lors de travaux d’adaptation.

Systèmes d’alarme et autres. Innovations du secteur de la sécurité.

Avec un équipement électronique adéquat pour une protection efficace contre les effractions, vous complétez les éléments de sécurité de votre appartement, maison ou villa. Au cours des dernières années, le secteur s’est enrichi d’une série d’innovations qui contribuent aujourd’hui à la sécurité de votre domicile. Les systèmes d’alarme modernes détectent non seulement les mouvements mais aussi les changements dans la composition de l’air, les sources de chaleur ponctuelles ou la pression inhabituelle sur la structure du bâtiment en cas d’entrée violente. De tels mécanismes de déclenchement innovants augmentent considérablement la fiabilité des systèmes d’alarme et leur détection de fausses alarmes. Vous pouvez contrôler vos appareils numériques à l’aide de votre smartphone afin de facilement les désactiver lorsque vous entrez dans votre maison ou votre appartement. Cette fonction vous permet également de donner à vos amis et parents, par exemple, un accès à distance à la propriété.

Les caméras de sécurité peuvent également être commandées à partir du terminal mobile. Si vous en installez une dans votre jardin ou votre salon, vous pouvez toujours observer ce qui se passe chez vous grâce à une connexion Internet, même si, par exemple, vous vous trouvez à l’étranger. La fonction d’enregistrement, combinée à un éclairage puissant judicieusement placé, permet également de suivre les tentatives d’effraction et de traduire les responsables en justice pour leurs actes.

Engel & Völkers Suisse est actif sur le marché en tant qu’agent immobilier depuis plus de 40 ans. Au fil des années, nous avons non seulement acquis une vaste expertise en marketing et en emplacement mais aussi des connaissances élémentaires sur la sécurité des propriétés immobilières. Celles-ci sont résumées dans notre guide sur la sécurité immobilière. Si vous avez des questions sur la protection antieffraction et la sécurité de votre habitation, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et, si nécessaire, de vous rediriger vers une entreprise de sécurité digne de confiance.