Saisir une annonce

  • Est-ce que newhome.ch me saisit mon annonce ?
    La saisie des annonces est du ressort des utilisateurs. Dans le cadre de la publication gratuite d’annonces, ni newhome.ch ni la banque cantonale de référence ne procèdent à des travaux de saisie ou de rédaction.
  • Je viens de publier une annonce mais elle n'apparaît pas sur le site et son état est «à l'examen». Comment activer l'annonce ?

    Afin de garantir la qualité et le sérieux des informations affichées, les annonces des utilisateurs de newhome.ch sont validées avant publication par la banque cantonale de référence (que l'utilisateur a choisie lors de son inscription). Le délai moyen est d'un jour ouvré. Les banques cantonales se réservent le droit de refuser des annonces ou d'effectuer de petites modifications (en particulier orthographiques ou typographiques) sur les annonces en cours d'examen.

    • En cas de refus, l'annonce passe à l'état « refusé ».
    • Si la banque cantonale accepte l'annonce, celle-ci passe à l'état « active ».
    • Une annonce mise en ligne paraît sur newhome.ch durant 60 jours. Elle passe ensuite en statut « inactive ».

    Consultez les conseils pour les annonceurs pour éviter le refus de vos annonces et améliorez au même temps vos chances de contact avec une personne intéressée.

  • Comment puis-je réactiver une annonce passé à l'état « inactive » ?
    Si vous souhaitez réactiver une annonce, cliquer sur les points de navigation « Mon newhome » > « Gérer » et cliquer ensuite dans la zone administrative de l'annonce concernée sur le lien « plus de fonctions ». Vous trouverez sous l'onglet « Gestion » le boutton « activer ». L'annonce peut également être activer dans le processus d'insertion avec le boutton « Annonce : publier »
  • Comment puis-je supprimer mon annonce sur newhome.ch ?
    Si vous souhaitez supprimer votre annonce, cliquer sur les points de navigation « Mon newhome » > « Gérer » et cliquer ensuite dans la zone administrative de l'annonce concernée sur l'icône null « Effacer ».
  • Comment puis-je modifier mon annonce sur newhome.ch ?
    Si vous souhaitez modifier votre annonce, cliquer sur les points de navigation « Mon newhome » > « Gérer » et cliquer ensuite dans la zone administrative de l'annonce concernée sur l'icône null « Modifier / éditer ».
  • Je viens de publier une annonce. Combien de temps dure le processus de validation ?
    La validation d'une annonce par la banque cantonale dure en règle générale un jour ouvrable. Pendant les week-ends et les jours fériés, aucune annonce n'est validée et publiée.
  • Je n'arrive pas à mettre en ligne les photos de mon annonce. Que dois-je faire ?

    Les photos doivent respecter les conditions suivantes pour être acceptées par le système :

    • L'image est trop grande (Taille maximale de chaque fichier : 4 MB) – si le temps de chargement est trop long, newhome.ch arrête automatiquement le transfer des images. Réduiser alors la taille de vos images avec l'aide de certains programmes (par exemple: in Photo Impact, Image Ready).
    • Le champ Nom du fichier est trop long – Dans quelques cas rares, newhome a des problèmes avec des champs Nom de fichiers trops long. Copier dans ce cas votre fichier dans un autre endroit de votre ordinateur. Exemple:
      Au lieu de:C:\fichier\immobilier\appenzell\hauptgasse\étages1\images\cuisine.jpg
      Nouveau: C:\images\cuisine.jpg ou A:\cuisine.jpg
    • Types de fichiers autorisés : JPG / GIF / PNG.

    Si le problème du chargement de vos images sur newhome.ch persiste, veuillez nous contacter à l'adresse email suivante: info@newhome.ch

  • La version imprimée (dossier PDF) ne s'affiche pas. Que dois-je faire?

    La version imprimée nécessite le logiciel Adobe Reader (à partir de la version 6.0). Dans quelques cas, la version PDF n’est pas affichée ou une page blanche apparaît. Ce problème peut dans la plupart des cas être résolu par un paramétrage dans l’Adobe Reader

    1. Choisir Préférences dans le menu Edition
    2. Cliquer sur Internet dans le menu gauche
    3. Cocher la case Afficher dans le navigateur dans les Options du navigateur Web