Vers la page d’accueil Vers la navigation Vers Contenu Vers Contact Vers la recherche Vers les commentaires Rechercher Annoncer Services Acheter Louer Favoris Alerte de recherche Mon newhome Connecter

Une garantie pour votre habitation

Une garantie pour le nouveau propriétaire: ce qui existe depuis longtemps sur le marché des véhicules d’occasion est désormais possible dans l’immobilier. La Zurich Garantie immobilière protège les acheteurs de biens immobiliers contre les dommages consécutifs.

C’est une pratique établie depuis longtemps: lorsqu’un véhicule d’occasion change de main, il est de règle que le nouveau propriétaire bénéficie d’une garantie qui couvre les dommages pouvant survenir dans l’année qui suit la conclusion du contrat. Le même type de garantie existe désormais aussi pour l’immobilier: la garantie immobilière couvre les dommages aux éléments de construction assurés qui n’étaient pas visibles au moment de la vente et qui surviennent dans les deux ans qui suivent le début de l’assurance.

Retards de rénovation au moment de la vente

Tous les ans, près de 40’000 maisons et appartements sont vendus en Suisse. Près de la moitié de ces biens ont plus de dix ans. Par ailleurs, en Suisse, on constate de plus en plus souvent que les travaux d’assainissement sont remis à plus tard – plus de 30 pour cent des bâtiments sont concernés. Les dommages consécutifs aux retards de rénovation ne surviennent bien souvent que plusieurs années après. Il arrive fréquemment que les acheteurs soient confrontés à des vices après l’achat d’une maison ou d’un appartement qui n’étaient pas prévisibles au moment de l’acquisition – les sommes en jeu sont alors bien plus élevées que dans le cas d’un véhicule.

Meilleures chances de vente

Le vendeur tire lui aussi parti de la garantie immobilière, dans la mesure où celle-ci augmente l’attractivité de son bien sur le marché et lui offre ainsi de meilleures chances de vente. Le vendeur du bien immobilier évite en outre les litiges désagréables avec l’acheteur en cas de dommages imprévus. Grâce à la Zurich Garantie immobilière, il est par ailleurs déchargé des formalités administratives liées à la survenue d’éventuels dommages, puisque l’acheteur peut s’adresser directement à Zurich en cas de sinistre.

Protection de l’acheteur

Lorsqu’il s’agit de nouvelles constructions, l’acheteur bénéficie de garanties étendues en cas de sinistre. Lors de l’achat d’un bien immobilier «de seconde main» en revanche, le vendeur ne répond généralement pas des défauts, d’où l’intérêt de souscrire une garantie immobilière pour le nouveau logement. L’assurance couvre le fonctionnement de tous les éléments de construction importants dans et sur le bâtiment, qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou d’un appartement en propriété, et ce pour une durée de deux ans après l’achat. La toiture, le chauffage, le système de ventilation, le lave-linge ou le four font notamment partie des éléments assurés, tout comme le jacuzzi ou le jardin d’hiver.

La Zurich Garantie immobilière

La Zurich Garantie immobilière propose différentes formules, avec des sommes d’assurance au choix de 20’000 à 150’000 francs. La franchise s’élève à 500 francs par cas de sinistre, quelle que soit la combinaison d’assurances choisie. C’est une prestation très appréciable pour l’acheteur, qui a déjà investi beaucoup dans son achat immobilier.

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement et individuellement.