Général

Le site newhome.ch a été développé pour les versions les plus récentes des navigateurs suivants:

 

  • Microsoft Edge
  • Firefox
  • Opera
  • Safari
  • Chrome
  • Konqueror

Les versions précédentes de ces navigateurs sont incompatibles avec les technologies utilisées par newhome.ch, soit intégralement, soit partiellement.

Connexion

L’inscription sur newhome.ch vous donne accès à l’ensemble des services du site comprenant:

  • La configuration d’alertes par e-mail ou par SMS en fonction du bien que vous recherchez pour être prévenu(e) dès qu’une nouvelle annonce correspondant à vos critères est publiée.
  • L’ajout de biens intéressants dans la liste de vos favoris.
  • Et bien entendu la publication gratuite d’annonces immobilières.

 

Depuis la page d’accueil, cliquez sur « Mon compte » en haut à droite, puis sur le lien « Mot de passe oublié? ». Saisissez l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription.
Vous allez ensuite recevoir un e-mail contenant un nouveau mot de passe provisoire que nous vous conseillons de changer dès que vous vous serez connecté(e).

Si vous avez également oublié votre adresse e-mail, veuillez nous contacter.

La saisie répéter d’un mauvais mot de passe entraîne pour des raisons de sécurité automatiquement le verrouillage de votre utilisateur. Pour réactiver votre compte sur newhome.ch, nous vous prions de bien vouloir nous contacter.

Afin de supprimer définitivement votre compte, il vous suffit de cliquer sur le lien « Supprimer le compte » situé dans les coordonnées d’utilisateur de votre compte newhome.ch (Mon newhome > Données > Supprimer le compte).

Annonce

La saisie des annonces est du ressort des utilisateurs. Dans le cadre de la publication gratuite d’annonces, ni newhome.ch ni la banque cantonale de référence ne procèdent à des travaux de saisie ou de rédaction.

Afin de garantir la qualité et le sérieux des informations affichées, les annonces des utilisateurs de newhome.ch sont validées avant publication par la banque cantonale de référence (que l’utilisateur a choisie lors de son inscription). Le délai moyen est d’un jour ouvré. Les banques cantonales se réservent le droit de refuser des annonces ou d’effectuer de petites modifications (en particulier orthographiques ou typographiques) sur les annonces en cours d’examen.

  • En cas de refus, l’annonce passe à l’état « refusé ».
  • Si la banque cantonale accepte l’annonce, celle-ci passe à l’état « active ».
  • Une annonce mise en ligne paraît sur newhome.ch durant 60 jours. Elle passe ensuite en statut « inactive ».

Consultez les conseils pour les annonceurs pour éviter le refus de vos annonces et améliorez au même temps vos chances de contact avec une personne intéressée.

Si vous souhaitez réactiver une annonce, cliquer sur les points de navigation « Mon newhome » > « Gérer » et cliquer ensuite dans la zone administrative de l’annonce concernée sur le lien « plus de fonctions ». Vous trouverez sous l’onglet « Gestion » le boutton « activer ». L’annonce peut également être activer dans le processus d’insertion avec le boutton « Annonce : publier »

Il est possible de désactiver une annonce pendant 30 jours. Après les 20 premiers jours, vous serez avisé par courriel que l’annonce sera automatiquement supprimée 10 jours plus tard, sauf si elle est activée ou archivée.

Il n’y a aucun moyen de mettre une annonce en pause. Si vous souhaitez la conserver pour une durée indéterminée, l’archivage est nécessaire.

Les frais s’élèvent à CHF 9.00 par annonce/archivage. L’annonce peut ensuite être réactivée/archivée aussi souvent que vous le souhaitez.

Le nombre d’annonces archivées n’a cessé d’augmenter ces dernières années. Ce service nécessite des moyens techniques et entraîne divers coûts (maintenance, développement, hébergement, etc.) chez newhome.ch. En conséquence, les annonceurs qui souhaitent utiliser ce service participent aux frais engagés.

Si vous souhaitez supprimer votre annonce, cliquer sur les points de navigation « Mon newhome » > « Gérer » et cliquer ensuite dans la zone administrative de l’annonce concernée sur l’icône « Effacer ».

Si vous souhaitez modifier votre annonce, cliquer sur les points de navigation « Mon newhome » > « Gérer » et cliquer ensuite dans la zone administrative de l’annonce concernée sur l’icône « Modifier / éditer ».

La validation d’une annonce par la banque cantonale dure en règle générale un jour ouvrable. Pendant les week-ends et les jours fériés, aucune annonce n’est validée et publiée.

Les photos doivent respecter les conditions suivantes pour être acceptées par le système :

  • L’image est trop grande (Taille maximale de chaque fichier : 8 MB) – si le temps de chargement est trop long, newhome.ch arrête automatiquement le transfer des images. Réduiser alors la taille de vos images avec l’aide de certains programmes (par exemple: in Photo Impact, Image Ready).
  • Le champ Nom du fichier est trop long – Dans quelques cas rares, newhome a des problèmes avec des champs Nom de fichiers trops long. Copiez dans ce cas votre fichier dans un autre endroit de votre ordinateur. Exemple:
    Au lieu de:C:fichierimmobilierappenzellhauptgasseétages1imagescuisine.jpg
    Nouveau: C:imagescuisine.jpg ou A:cuisine.jpg
  • Le nom de l’image est trop long (max. 10 caractères).
  • Types de fichiers autorisés : JPG / GIF / PNG.

Si le problème du chargement de vos images sur newhome.ch persiste, veuillez nous contacter à l’adresse email suivante: info@newhome.ch

La version imprimée nécessite le logiciel Adobe Reader (à partir de la version 6.0). Dans quelques cas, la version PDF n’est pas affichée ou une page blanche apparaît. Ce problème peut dans la plupart des cas être résolu par un paramétrage dans l’Adobe Reader

  1. Choisir Préférences dans le menu Edition
  2. Cliquer sur Internet dans le menu gauche
  3. Cocher la case Afficher dans le navigateur dans les Options du navigateur Web

Alerte email / SMS

newhome.ch vous offre le ciblage de nouvelles propositions gratuitement par email .

Pour créer une alerte, cliquez sur la page de résultats sur le bouton « Alerte email». Donnez un titre à votre alerte et choisissez par quel moyen vous privilégez de recevoir les nouvelles propositions trouvées.

Pour accéder aux listes des résultats de vos alertes, cliquez sous « Mon newhome » le point de navigation « Alertes de vente » ou « Alertes de location ».

L’actualisation sur newhome.ch se fait en permanence. Tout résultat « nouveau » sera rajouté continuellement à votre alerte email. Les nouveaux résultats sont notifiés par e-mail soit chaque heure, soit 4 fois par jour, soit 1 fois par jour. Vous pouvez sélectionner cette fréquence lors de la saisie de l’alerte et la modifier ultérieurement dans la gestion des alertes.

Chaque ouverture d’une alerte enclenchera la recherche de nouveaux résultats. Chaque résultat venant s’ajouter à la liste depuis votre dernière ouverture, sera marqué comme « nouveau » pendant 24h.
Si vous ne visionnez pas tous les résultats marqués de « nouveaux », ceux-ci perdront automatiquement leur classification un jour après votre visit

Le nombre de nouveaux résultats reçu par email n’est valable qu’au moment de l’envoi. La liste de résultats d’une alerte sur newhome.ch contient par contre toujours l’état actuel – c’est-à-dire, aussi des nouveaux résultats ajoutés après l’envoi de l’email.

Dans l’aperçu de vos alertes, vous trouverez une case à cocher « n’afficher que les nouveaux résultats ». Une fois activée, vous ne verrez dans la liste des nouvelles propositions que les résultats « nouveaux » et non-lu. Pour voir réapparaitre toutes les propositions, veuillez désactiver la case à cocher.

Dans l‘aperçu de vos alertes, vous trouverez un champ de sélection qui vous permettra de choisir l’alerte souhaitée. Le nombre de « nouveaux » résultats pour chaque alerte sera marqué dans le champ de sélection.

Choisissez votre alerte via le champ de sélection. Cliquer ensuite sur le lien « Détails : afficher ». À cet endroit seront affichés vos critères de recherche.

Les alertes ne peuvent pas être modifiées. Supprimez l’ancienne alerte et saisissez-en une nouvelle avec des critères correspondant à votre nouvelle recherche.

Si vous n’avez plus besoin d’une alerte, vous pouvez la supprimer. Veuillez sélectionner l’alerte concernée et cliquer dans la zone de gestion sous le champ de sélection le bouton « supprimer abonnement ».

L’alerte ne peut contenir d’autre critères de recherche que ceux d’une recherche normale. Vous ne pouvez de ce fait que choisir un seul critère géographique (Localité, région ou canton). Pour les localités vous pouvez en plus choisir un rayon de recherche. Si vous voulez sauvegarder plusieurs régions ou cantons comme alerte, veuillez créer plusieurs alertes.

Une alerte arrive à échéance après 360 jours. Vous pouvez ensuite continuer à l’utiliser mais aucun email ne vous sera plus envoyé. Nous souhaitons par ce procédé vous évitez de recevoir des emails indésirables.

Veuillez cliquer dans la zone de gestion de vos alertes sur le bouton « prolonger abonnement ». Un prolongement est possible sur la durée maximale de 360 jours.

Il n’est pas possible de supprimer des résultats dans votre alerte. Pour un triage de propositions potentiellement intéréssantes, veuillez ajouter celles-ci à votre liste de favoris.

Si vous voulez composer une liste de favoris avec des propositions intéressantes, vous avez la possibilité de le faire en cochant vos résultats privilégiés. Cliquez dans la liste de résultats ou dans l’affichage de l’annonce l’icône correspondante. Une étoile jaune signifie que l’annonce a été sauvegardée dans votre liste de favoris.

Pour accéder à votre liste de favoris, cliquez sur « Mon newhome » > « Favoris ». Les résultats seront groupés selon le type d’objet.

Factures

Vous trouverez la facture pour le service réservé dans votre compte sous la rubrique « Mon newhome » > « Factures ». La facture se trouve également en annexe lors de l’envoi de la confirmation de réservation envoyée par e-mail.