Généralités

newhome supporte les navigateurs suivants :

 

  • Microsoft Edge (dernière version Chromium)
  • Firefox
  • Opera
  • Safari
  • Chrome

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Contacter l’annonceur

Vous pouvez contacter directement l’annonceur en cliquant sur:

Dans la plupart des cas, un numéro de téléphone est également disponible.

Certains objets n’ont pas été annoncés directement par Newhome. Il s’agit d’annonces externes qui ont été importées via une autre plateforme immobilière.

Dans la section « Annonce originale et contact sur: », vous trouverez le(s) lien(s) vers l’annonce originale ainsi que les coordonnées de contact.

Connexion

Cliquez sur «Inscription» en haut à droite à l’adresse www.newhome.ch Si vous utilisez un appareil mobile, vous trouverez l’option d’inscription en bas à droite dans la sélection du menu «Plus». Cliquez sur «S’inscrire» tout en bas. Indiquez votre adresse e-mail avec le mot de passe de votre choix. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation pour compléter votre inscription. Si vous ne cliquez pas sur le lien de confirmation de l’e-mail, le système supprimera toutes les données associées à votre inscription.

Cliquez sur «Inscription» en haut à droite à l’adresse www.newhome.ch Si vous utilisez un appareil mobile, vous trouverez l’option d’inscription en bas à droite dans la sélection du menu «Plus». Cliquez sur le lien «Mot de passe oublié». Indiquez votre adresse e-mail. Celle-ci doit correspondre à l’adresse e-mail qui a été saisie dans votre profil utilisateur. Vous recevrez ensuite un e-mail comprenant un lien de réinitialisation de votre mot de passe. Cliquez sur le lien dans l’e-mail et choisissez un nouveau mot de passe. Cliquez ensuite sur «Enregistrer».

Si vous avez saisi un mot de passe erroné pour la cinquième fois, votre compte utilisateur sera automatiquement verrouillé pour des raisons de sécurité. Pour déverrouiller votre compte utilisateur, veuillez nous contacter.

Pour supprimer votre compte utilisateur, connectez-vous à votre compte utilisateur. En dessous de «Mon newhome», cliquez sur «Compte utilisateur», faites défiler vers le bas jusqu’à l’option «Données de connexion» et cliquez sur «Supprimer le compte». Vous recevrez ensuite un e-mail comprenant un lien pour la suppression définitive de votre compte utilisateur.

Pour modifier vos données sur newhome, connectez-vous à votre compte utilisateur. En dessous de «Mon newhome», cliquez sur «Compte utilisateur», faites défiler vers le bas jusqu’à l’option «Données de connexion». Ici vous pouvez modifier votre mot de passe et votre adresse e-mail et supprimer ou modifier votre compte utilisateur.

Annoncer

En tant que particulier, vous pouvez publier au maximum deux annonces gratuites à la fois sur newhome.ch. La troisième publication devient payante.

Vous trouverez les tarifs et les conditions relatives à la publication d’annonces pour les professionnels de l’immobilier aux adresses https://www.newhome.ch/blog/de/inserieren/preise/ (https://www.newhome.ch/blog/de/annonces/tarifs/) et https://www.newhome.ch/blog/de/richtlinien-fuer-kostenpflichtige-services/(https://www.newhome.ch/blog/de/directives-pour-les-services-payants/))

En principe, nous ne rédigeons aucune annonce pour des particuliers ou des professionnels de l’immobilier. Si une annonce ne répond pas aux exigences des directives d’insertion et d’utilisation, newhome se réserve expressément le droit d’apporter des modifications mineures directement dans l’annonce ou d’exiger des modifications auprès de l’utilisateur.

Si vous avez publié une nouvelle annonce, le respect des directives d’insertion et d’utilisation doit être vérifiée (statut «En cours de vérification»). Pendant ce temps, l’annonce est soumise à une vérification pour confirmer qu’elle est conforme aux directives d’insertion et d’utilisation.

  • Si l’annonce ne répond pas aux exigences de qualité de newhome, elle sera refusée. Le statut passera alors sur «Refusé». Pour obtenir des informations complémentaires à ce sujet, veuillez vous référer à nos directives d’insertion et d’utilisation
  • Si l’annonce répond aux exigences de qualité, elle sera acceptée par le bureau de vérification compétent. Le statut qui apparaîtra sur votre annonce sera «Actif».
  • Le statut «Inactif» signifie qu’à l’heure actuelle, l’annonce n’est pas publiée. Vous pouvez à tout moment activer votre annonce dans la gestion des annonces (Mon newhome > Mes annonces). Une annonce dont le statut est «inactif» sera définitivement supprimée après 30.

Si vous êtes entrain de modifier une annonce existante avant de la republier, le statut de celle-ci passera à «En cours de vérification». Pendant ce temps, le statut de l’annonce originale sera maintenu sur «Actif» et elle continuera à être visible par les personnes qui lancent des recherches. Cela permet de garantir que même pendant les modifications, votre annonce pourra être vue par des personnes intéressées.

Vous pouvez réactiver votre annonce dans la gestion des annonces (Mon newhome > Mes annonces). Cliquez sur «Autres actions» et puis sur «Activer» dans l’annonce souhaitée. Si vous êtes dans le mode d’édition de votre annonce, vous pouvez également cliquer sur «Aller à la publication».

Une annonce inactive reste enregistrée 30 jours au maximum (délai de conservation) dans la gestion de vos annonces. Après 20 jours d’inactivité, vous recevez une notification par mail vous informant que votre annonce sera supprimée dans 10 jours si elle n’est pas réactivée ou archivée.

Il n’existe aucune possibilité pour mettre une annonce sur pause. Si vous souhaitez la garder sur une période prolongée, il faut procéder à un archivage payant.

Le tarif pour chaque archivage s’élève à un montant unique de CHF 9.00 par annonce (TVA incluse). Par la suite, l’annonce peut être réactivée et réarchivée un nombre illimité de fois.

Dans certains cas, il est possible de réaliser un payement par facture pour l’archivage. Aux frais d’archivage s’ajoute un supplément de CHF 9.00.

Si vous souhaitez réactiver votre annonce archivée, cliquez sur «Mes annonces» dans le domaine «Mon newhome». Sélectionnez «archivé» au filtre «État» et cliquez près de l’annonce que vous souhaitez réactiver sur « Réactiver ». Veuillez noter que l’ensemble des images ne seront visibles seulement lorsque vous aurez activé l’annonce.

Si vous souhaitez à supprimer ou désactiver votre annonce, cliquez sur «Mes annonces» (Mon newhome > Mes annonces). À cet endroit, cliquez sur «Autres actions» et puis sur «Supprimer» ou «Désactiver» à côté de l’annonce souhaitée.

Si vous souhaitez modifier votre annonce, cliquez sur «Mes annonces» (Mon newhome > Mes annonces). À cet endroit, cliquez sur «Autres actions» et puis sur «Éditer» à côté de l’annonce souhaitée. Votre annonce passe de nouveau sur le statut «En cours de vérification» tout en restant visible pendant ce temps sur newshome.

La vérification et la publication d’une annonce se fait généralement en l’espace d’un jour ouvrable. Aucun bien n’est contrôlé ni publié durant les weekends et les jours fériés.

Le téléchargement d’images peut poser problème pour les raisons suivantes :

  • Problème : L’image est trop grande (taille du fichier max. : 8MB) – si le téléchargement dure trop longtemps, newhome interrompt automatiquement le transfert.
    Solution : Réduisez la taille de vos images jusqu’à atteindre la taille requise ; à cet effet, vous pouvez notamment utiliser un logiciel de compression.
  • Problème : Le chemin vers l’emplacement de l’image est trop long – dans certains cas rares, newhome a des difficultés avec les chemins trop longs.
    Solution : Si nécessaire, copiez l’image vers un dossier supérieur de l’arborescence des fichiers ou sur une clé USB.
    Exemple:

au lieu de : C:\daten\immobilien\appenzell\hauptgasse\stock1\bilder\bad.jpg (C:\données\biensimmobiliers\appenzell\hauptgasse\stock1\images\salledebain.jpg)
utilisez plutôt le chemin :  C:\bilder\bad.jpg ou C:\bad.jpg (C:\images\salledebain.jpg ou C:\salledebain.jpg)

  • Sélectionnez toujours vos images avec la fonction de recherche au lieu de saisir le chemin manuellement – il s’agit là d’une source d’erreurs fréquente.
  • newhome accepte uniquement des images aux formats *.jpg, *jpeg, *.gif ou *.png.

Si vous deviez tout de même rencontrer des problèmes, contactez-nous par e-mail en nous indiquant le message d’erreur concerné à l’adresse info@newhome.ch

Les images constituent un critère de qualité et permettent au mieux d’illustrer le bien immobilier. Les annonces sans images n’attirent pas suffisamment l’attention des personnes qui recherchent un bien.

Alerte de recherche

Sur la liste des résultats, vous pouvez enregistrer une alerte de recherche en cliquant sur le bouton «Enregistrer l’alerte de recherche». Ensuite s’ouvre une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez attribuer un titre à votre alerte de recherche, et vous pouvez sélectionner la fréquence et la forme des notifications vous permettant de rester informé.e des nouveaux résultats. Vous recevrez ensuite un e-mail contenant un lien pour confirmer l’alerte de recherche.

Vous pouvez accéder aux résultats de vos alertes de recherche dans l’option «Alerte de recherche du menu «Mon newhome» de votre compte utilisateur ou en cliquant directement sur «Alerte de recherche» de la page d’accueil.

Le nombre de nouveaux résultats notifié par e-mail n’est valable qu’au moment de l’envoi de l’e-mail. En revanche, la liste de résultats de votre alerte de recherche est constamment mise à jour – elle comprend donc également les résultats qui ont seulement été publiés après l’envoi de l’e-mail.

Les alertes de recherche sont constamment mises à jour. Les nouveaux résultats sont systématiquement ajoutées à votre alerte de recherche. Lorsque vous vous abonnez à l’alerte de recherche, vous pouvez choisir si vous souhaitez recevoir les notifications une fois par jour où immédiatement après une nouvelle publication.

Dans la vue d’ensemble des alertes de recherche dans votre compte utilisateur (Mon newhome > Alerte de recherche) s’affiche une liste de l’ensemble de vos alertes de recherche. Si vous cliquez sur «Aller à la liste des résultats», vous pouvez afficher les résultats de l’alerte correspondante.

Il est impossible de modifier une alerte de recherche. Vous pouvez supprimer une alerte de recherche qui n’est plus d’actualité et en créer une nouvelle comprenant les nouveaux critères de recherche.

Lorsque vous n’avez plus besoin de l’alerte de recherche, il suffit de la supprimer. À cet effet, allez dans la zone des paramètres de l’alerte correspondante puis cliquez sur le bouton «Supprimer l’alerte de recherche».

Une alerte de recherche est active pendant 360. Ensuite, vous aurez la possibilité de continuer à l’utiliser mais vous ne recevrez plus les notifications par e-mail. Pour nous, c’est un moyen d’éviter l’encombrement de votre boîte aux lettres avec des messages indésirables sur une période prolongée.

Le but de l’alerte de recherche est de continuellement filtrer et d’afficher les nouvelles offres issues des nombreuses annonces publiées par newhome. Il est impossible de supprimer des résultats dans les listes des alertes de recherche. Pour vous souvenir des annonces intéressantes, utilisez la Fonction des listes mémo.

Si vous souhaitez composer une liste comprenant les offres qui vous intéressent, vous pouvez enregistrer une sélection d’annonces de votre choix. Pour ce faire, cliquez sur le symbole en forme de cœur situé dans la liste des résultats ou dans la vue détaillée de l’annonce.

Vous pouvez accéder à votre liste mémo dans votre compte utilisateur (Mon newhome > Aller à la liste mémo) ou en passant directement par la page d’accueil.

Factures

Vous trouverez les factures des services achetés dans votre compte utilisateur (Mon newhome > Factures).  Par ailleurs, les factures vous seront envoyées par e-mail avec la confirmation de commande.

En principe, newhome n’expédie pas de factures par voie postale. Vous trouverez l’ensemble des factures dans votre compte utilisateur (Mon newhome > Factures). Par ailleurs, les factures vous seront envoyées par e-mail avec la confirmation de commande.