Généralités

newhome supporte les navigateurs suivants :

 

  • Microsoft Edge (dernière version Chromium)
  • Firefox
  • Opera
  • Safari
  • Chrome

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Des visites, rénovations et ameublements virtuelles de propriétés résidentielles et commerciales aux photographies immobilières professionnelles, en passant par des prises de vue aériennes époustouflantes. Avec les Digital Servies de newhome, nous mettons votre propriété sous son meilleur jour.

Avec les produits newhome360° Habitatnewhome360° Commerce, la photographie immobilière professionnelle et les enregistrements par drone / vidéo,nous couvrons tous les besoins.

Vous trouverez de plus informations dans la rubrique « Digital Services« .

  1. Ouvrir newhome.ch
  2. Sélectionnez « Louer » ou « Acheter« .
  3. Saisissez un code postal, une ville, l’Immocode* ou vous pouvez chercher avec notre function « Durée du voyage »
  4. Sélectionnez maintenant le rayon dans lequel vous souhaitez faire la recherche autour de l’emplacement en cliquant sur « Rayon« .
  5. Affinez votre recherche 
  6. Cliquez ensuite sur « Afficher les résultats » pour voir le résultat de la recherche.
  7. En cliquant sur l’objet, vous pouvez obtenir plus de détails sur l’annonce en question.

*L’Immocode est un code unique et sans ambiguïté qui est automatiquement attribué à chaque annonce chez nous et que vous pouvez voir dans les détails d’une telle annonce.

Il est possible que l’annonce soit toujours visible sur Google (Google Cache) même si vous l’avez supprimée sur newhome.ch.

Pour que nous puissions déposer une demande de suppression auprès de Google, vous devez nous envoyer une capture d’écran de l’annonce que vous avez envoyée via Google Search. Nous avons aussi besoin des détails de votre compte utilisateur chez newhome. Ensuite, nous prendrons soin de supprimer l’annonce Google le plus rapidement possible.

Contacter l’annonceur

Vous pouvez contacter directement l’annonceur en cliquant sur:

Dans la plupart des cas, un numéro de téléphone est également disponible.

Certains objets n’ont pas été annoncés directement par Newhome. Il s’agit d’annonces externes qui ont été importées via une autre plateforme immobilière.

Dans la section « Annonce originale et contact sur: », vous trouverez le(s) lien(s) vers l’annonce originale ainsi que les coordonnées de contact.

Connexion

  1. Cliquez sur «Connexion» en haut à droite à l’adresse www.newhome.ch.

    • Si vous utilisez un appareil mobile, vous trouverez l’option d’inscription en bas à droite dans la sélection du menu «Plus».

  2. Cliquez sur «S’inscrire» tout en bas.

  3. Saisissez votre adresse e-mailet le mot de passe de votre choix.

    • Veuillez lire les conditions générales et les directives d’insertion et d’utilisation et les accepter en cochant la case correspondante.

    • En outre, nous serons heureux de vous tenir informé de notre bulletin d’information sur les nouveaux logements si vous choisissez cette option.

  4. Pour déclencher l’inscription, veuillez cliquer sur « Inscription« .

  5. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation pour compléter votre inscription.

  6. Si vous ne cliquez pas sur le lien de confirmation de l’e-mail, le système supprimera toutes les données associées à votre inscription.

  1. Cliquez sur «Connexion» en haut à droite à l’adresse www.newhome.ch.
    Si vous utilisez un appareil mobile, vous trouverez l’option d’inscription en bas à droite dans la sélection du menu «Plus».
  2. Cliquez sur le lien «Mot de passe oublié».
  3. Indiquez votre adresse e-mail. Celle-ci doit correspondre à l’adresse e-mail qui a été saisie dans votre profil utilisateur.
  4. Vous recevrez ensuite un e-mail comprenant un lien de réinitialisation de votre mot de passe. Cliquez sur le lien dans l’e-mail et choisissez un nouveau mot de passe.
  5. Cliquez ensuite sur «Enregistrer».

Si vous avez saisi un mot de passe erroné pour la cinquième fois, votre compte utilisateur sera automatiquement verrouillé pour des raisons de sécurité. Pour déverrouiller votre compte utilisateur, veuillez nous contacter.

  1. Connectez-vous à votre compte utilisateur.
  2. En dessous de «Mon newhome», cliquez sur «Compte utilisateur»
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à l’option «Données de connexion» 
  4. cliquez sur «Supprimer le compte».
  5. Vous recevrez ensuite un e-mail comprenant un lien pour la suppression définitive de votre compte utilisateur.

Pour modifier vos données sur newhome, connectez-vous à votre compte utilisateur. En dessous de «Mon newhome», cliquez sur «Compte utilisateur», faites défiler vers le bas jusqu’à l’option «Données de connexion». Ici vous pouvez modifier votre mot de passe et votre adresse e-mail et supprimer ou modifier votre compte utilisateur.

Annoncer

En tant que client privé, vous pouvez publier au maximum deux annonces gratuites à la fois sur newhome.ch. La troisième publication devient payante. Les frais d’objet à partir de la 3ème annonce :

  • 15 jours – 139 CHF
  • 30 jours – 179 CHF
  • 60 jours – 249 CHF

Vous trouverez les tarifs et les conditions relatives à la publication d’annonces pour les professionnels de l’immobilier aux adresses:

Si vous modifiez une annonce existante, changez quelque chose à son sujet et la publiez à nouveau, elle est «en vérification». L’annonce originale reste dans le statut « actif » et est toujours visible pour les chercheurs. Ainsi, votre annonce peut être trouvée par les personnes intéressées même si des modifications sont apportées.

Une annonce inactive reste dans votre gestion des annonces pendant un maximum de 30 jours (période de rétention). Après 20 jours d’inactivité, vous recevez une notification par mail vous informant que votre annonce sera supprimée dans 10 jours si elle n’est pas activée ou archivée. Un jour avant la suppression, vous recevrez le dernier rappel. Après cela, votre annonce sera irrévocablement supprimée.

  • à l’examenPendant ce temps, l’annonce est soumise à une vérification pour confirmer qu’elle est conforme aux directives d’insertion et d’utilisation.
  • Refusé: Si l’annonce ne répond pas aux exigences de qualité de newhome, elle sera refusée. Pour obtenir des informations complémentaires à ce sujet, veuillez vous référer à nos directives d’insertion et d’utilisation
  • Actif: L’annonce répond aux exigences de qualité et est publiée sur newhome.ch.
  • Inactif: À l’heure actuelle, l’annonce n’est pas publiée. Vous pouvez à tout moment activer votre annonce dans la gestion des annonces (Mon newhome > Mes annonces).
    Une annonce ayant le statut « inactif » sera irrévocablement supprimée après 30 jours.

En raison de nos directives d’insertion et d’utilisation, nous nous réservons le droit de refuser des annonces.

Vous trouverez ci-dessous des exemples de raisons pour lesquelles une annonce peut être rejetée:

  • La propriété n’a pas le bon type de propriété
  • La propriété a été annoncée au mauvais endroit
  • La propriété n’a pas le bon prix
  • Les coordonnées sont insuffisantes
  • L’espace intérieur de l’objet est incorrect
  • La disponibilité ne correspond pas à la description
  • Le nombre de chambres ne correspond pas à la description
  • La numéro de téléphone/ l’adresse email n’est pas autorisé dans la description
  • Les exagérations typographiques (caractères spéciaux, points d’exclamation multiples, etc.) ne sont pas autorisées
  • Le contenu est discriminatoire
  • La numéro de téléphone est incorrecte
  • Les photos ne sont pas conformes aux directives d’insertion
  • L’objet est déjà annoncé
  • L’objet est situé à l’étranger
  • L’objet est déjà annoncés
  • L’objet a déjà été vendu
  • L’objet est une annonce de recherche

Raisons du refus des images

  • L’image contient des lettres, des logos, des cadres ou d’autres marques
  • L’image dans votre annonce contient des photos aériennes :
    Les photographies aériennes ne doivent pas violer la loi sur la protection des données et les règles de protection de la vie privée.
  • La publication du matériel d’image est protégée :
    Les cartes ou extraits de cartes ne peuvent pas être publiés pour des raisons de droits d’auteur.
  • Les plaques d’immatriculation des voitures sont visibles
  • Les chambres privées de tiers sont visibles
  • Les personnes sont reconnaissables
  • Les droits d’auteur sont absents
  • L’image n’est pas liée à l’objet

Vous pouvez réactiver votre annonce dans la gestion des annonces (Mon newhome > Mes annonces). Cliquez sur «Autres actions» > «Activer» dans l’annonce souhaitée. Si vous êtes dans le mode d’édition de votre annonce, vous pouvez également cliquer sur «Vers la publication».

Si vous voulez réactiver votre annonce archivée, suivez les étapes suivantes

  1. « Mon newhome »
  2. Mes annonces
  3. Choisissez « archivé » comme valeur pour le filtre « Classeur »  
  4. Cliquez sur « Réactiver » à côté de l’annonce que vous souhaitez réactiver

Veuillez noter que toutes les images ne sont visibles que lorsque l’annonce est active.

Le tarif pour chaque archivage s’élève à un montant unique de CHF 9.00 par annonce (TVA incluse). Par la suite, l’annonce archivée peut être réactivée et réarchivée un nombre illimité de fois.

Dans certains cas, il est possible de réaliser un payement par facture pour l’archivage. Aux frais d’archivage s’ajoute un supplément de CHF 9.00.

Attention: Comme client professionnel l’archivage de vos annonces est gratuit. Profitez de cet avantage et d’autres et devenez un client professionnel de newhome!

Il n’y a pas de possibilité de mettre une annonce en pause. Si vous souhaitez la conserver plus longtemps, un archivage payant est nécessaire.

Si vous souhaitez à supprimer ou désactiver une de vos annonces, suivez ces étapes:

  1. «Mon newhome»
  2. «Mes annonces» 
  3. Cliquez sur le bouton «Autres actions» à côté de l’annonce souhaitée 
  4. Puis cliquez sur «Supprimer» ou «Désactiver»

Attention : Une fois qu’une annonce a été supprimée, elle est irrévocablement supprimée et ne peut pas être réactivée !

La vérification et la publication d’une annonce se fait généralement en l’espace d’un jour ouvrable. Aucun bien n’est contrôlé ni publié durant les weekends et les jours fériés.

Le téléchargement d’images peut poser problème pour les raisons suivantes :

  • Problème : L’image est trop grande (taille du fichier max. : 13 MB) – si le téléchargement dure trop longtemps, newhome interrompt automatiquement le transfert.
  • Solution : Réduisez la taille de vos images jusqu’à atteindre la taille requise ; à cet effet, vous pouvez notamment utiliser un logiciel de compression.
  • Problème : Le chemin vers l’emplacement de l’image est trop long – dans certains cas rares, newhome a des difficultés avec les chemins trop longs.
  • Solution : Si nécessaire, copiez l’image vers un dossier supérieur de l’arborescence des fichiers ou sur une clé USB.
    Exemple:

    au lieu de : C:\données\biensimmobiliers\appenzell\hauptgasse\stock1\images\salledebain.jpg
    utilisez plutôt le chemin :  C:\images\salledebain.jpg
  • Sélectionnez toujours vos images avec la fonction de recherche au lieu de saisir le chemin manuellement – il s’agit là d’une source d’erreurs fréquente.
  • newhome accepte uniquement des images aux formats *.jpg, *jpeg, *.gif ou *.png.

Si vous deviez tout de même rencontrer des problèmes, contactez-nous par e-mail en nous indiquant le message d’erreur concerné à l’adresse info@newhome.ch

Les images constituent un critère de qualité et permettent au mieux d’illustrer le bien immobilier. Les annonces sans images n’attirent pas suffisamment l’attention des personnes qui recherchent un bien.

Pour publier une annonce, veuillez cliquer sur après vous être connecté :

« Mon newwome » > « Mes annonces » et « Publier« 

Grâce aux instructions ci-dessous, vous arriverez à créer une annonce en quelques étapes :

  1. Objet :
    • Entrez un titre
    • Le type d’offre, le type d’objet, le type de sous-objet
    • La localisation
    • Pour la situation, vous décidez si vous souhaitez indiquer uniquement la ville ou également l’adresse exacte (cochez « Publier la rue / le numéro »). Si notre marqueur n’est pas placé correctement, vous êtes libres de le déplacer. 
  2. Détails :
    • Donnez des informations détaillées sur l’objet
    • Dans « Descriptif », rapprochez l’objet de la personne qui le recherche.
  3. Médias :
    • Téléchargez le plan d’étage, des photos et des autres documents.
      Attention : Assurez-vous que les documents et les photos sont tous liés à la propriété et que vous téléchargez au moins une photo.
  4. Contact :
  5. Maintenant, vous êtes presque fini :
    • Sélectionnez « Vers la publication« .
      • Optimisations :
        Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver ici diverses optimisations pour donner plus de visibilité à votre annonce.
      • Publication anonyme :
        Pour que vos données (nom et numéro de téléphone) ne soient pas affichées dans l’annonce. > uniquement possible en relation avec un achat d’une optimisation
      • Publier gratuitement :

        En tant que personne privée, vous pouvez publier gratuitement jusqu’à 2 annonces en même temps.

Lors de l’édition sous « Objet« , le marqueur  est automatiquement placé à l’adresse que vous avez spécifiée. Cependant, vous pouvez également le déplacer en cliquant dessus et en le déplaçant.

Cela vous amène à l’écran d’édition où vous pouvez déplacer le marqueur

  1. « Mon newhome« 
  2. « Mes annonces »
  3. « Autres actions »
  4. « Modifier/éditer » et défilez vers le bas
  5. Cliquer sur le marqueur, maintenez le bouton de la souris enfoncé et déplacez le marqueur.
  6. Pour publier cette changement, veuillez cliquer sur « Vers la publication« 
  7. Sélectionnez ensuite une optimisation pour améliorer le placement de l’annonce ou »Publiez gratuitement« 

Sélectionnez « My newhome » et « Mes annonces » et sur l’annonce souhaitée « Autres actions« .

Cliquez maintenant sur « Flyer » ou « Dossier« .

Flyer : décidez du format et si vous souhaitez qu’un code QR menant à l’annonce soit affiché sur le dépliant. Cliquez maintenant sur « Créer un flyer« . Un PDF s’ouvre alors, que vous pouvez télécharger (« download ») ou imprimer directement.

Dossier : un PDF s’ouvre maintenant que vous pouvez télécharger ou imprimer directement.

Si vous voulez modifier votre annonce, cliquer sur « Mon newhome » > « Mes annonces« . Cliquez sur le bouton « Autres actions » pour l’annonce en question, puis sur « Modifier« . 

Si la publication a déjà été créée, vous pouvez naviguer entre « Objet« , « Détails« , « Médias » et « Contact » en cliquant sur les numéros 1, 2, 3 et 4.

Vous trouverez des instructions plus détaillées dans la rubrique « Créer et publier une annonce« .

  • Seulement une option si vous avec réservé une optimisation
  • Il n’y a aucun nom, numéro de téléphone et adresse e-mail dans l’annonce
  • Il y a que l’option « Contact » pour vous envoyer un e-mail via le formulaire de contact
  • Cette option est particulièrement pratique si vous ne souhaitez pas que les parties intéressées vous contactent par téléphone.
  • Activation : Après avoir sélectionné l’optimisation, vous pouvez activer l’option en cliquant sur le bouton à côté de « Publication anonyme« 

Vous trouverez ci-dessous des instructions étape par étape sur la manière d’archiver une annonce:

  1. «Mon newhome»
  2. «Mes annonces»
  3. Cliquez sur «Autres actions» pour l’annonce que vous souhaitez archiver
  4. Cliquez maintenant sur «Archiver»
  5. L’annonce est alors sauvegardée chez newhome et si nécessaire, vous pouvez réactiver l’annonce en quelques clics.

Les frais : CHF 9.00 (TVA compris) par archivage et par annonce

  • L’annonce peut être réactivée et archivée à nouveau aussi souvent que vous le souhaitez.

Paiement sur compte : C’est possible dans certains cas.

  • Un supplément de CHF 9.00 est ajouté.

Pour savoir comment réactiver une annonce qui a déjà été archivée, veuillez trouver dans la rubrique «Réactiver une annonce archivée».

Les annonces de recherche ne sont pas acceptées.

Quelles sont les caractéristiques distinctives de nos promotions?

  • Mettre en avant votre annonce.
  • Avantages: jusqu’à 9x plus de visibilité avec un taux de clics de plus de 3%. 

Vous pouvez réserver les promotions suivantes soit dans la section « Annoncer » sous « Prestations complémentaires », soit à la fin de la saisie de votre annonce dans la publication:

  • Top
  • Special
  • Highlight

Le nombre de consultations des annonces et, partant, le nombre de demandes de renseignements, varient considérablement en fonction du type de propriété, de l’emplacement de la propriété et de la période de l’année.

Si vous recevez peu ou pas de demandes en réponse à votre annonce, cela pourrait être dû, entre autres, aux points suivants:

  • La publicité n’est pas présentée de manière intéressante
  • Les photos sont de mauvaise qualité
  • Le texte est trompeur, etc.

Voici quelques conseils pour rendre votre annonce plus intéressante:

  • Titre et description attractifs
  • Adresse correcte
  • Une description détaillée, qui augmente considérablement l’attrait de votre annonce
  • Matériel supplémentaire tel que le plan de l’étage et la documentation
  • Illustrations attrayantes, faites attention à l’ordre dans lequel les photos sont téléchargées 
  • Texte en plusieurs langues

Grâce à nos services supplémentaires avantageux, tels que les différentes promotions, vous pouvez mettre en scène votre publicité et ainsi générer plus de couverture.

Annoncer > Prestations complémentaires

Vous pouvez accéder aux statistiques pour les annonces individuelles à tout moment. Il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

  1. « Mon newhome »
  2. « Mes annonces »
  3. « Autres actions » 
  4. « Statistiques »
  5. Les statistiques sont maintenant visibles. Vous pouvez également les réinitialiser à tout moment via « Remettre le compteur à zéro ».

Vous pouvez activer/désactiver l’exportation de vos annonces vers Comparis de la manière suivante :

  1. Connectez-vous à newhome.ch
  2. Cliquez sur « Mon newhome »
  3. Sélectionnez « Compte utilisateur »
  4. Faites défiler vers le bas et activez/désactivez « Autoriser l’exportation de mes annonces (y compris les données de contact de l’annonce) sur comparis.ch« 

Attention: Cela s’applique ensuite à toutes les publicités. La fonction ne peut pas être modifiée par annonce.

Dans la liste de résultats, toutes les annonces sont affichées avec un titre uniforme qui contient de manière neutre les caractéristiques les plus importantes du bien : 

Type de propriété et taille (nombre de pièces pour les appartements et les maisons ; surface pour les locaux commerciaux) 

Le titre de la proprieté est visible sur la page de détails de l’annonce et permet de résumer de manière attractive les principales caractéristiques de l’objet publié.

Alerte de recherche

Sur la liste des résultats, vous pouvez enregistrer une alerte de recherche en cliquant sur le bouton «Enregistrer l’alerte de recherche». Ensuite s’ouvre une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez attribuer un titre à votre alerte de recherche, et vous pouvez sélectionner la fréquence et la forme des notifications vous permettant de rester informé.e des nouveaux résultats. Vous recevrez ensuite un e-mail contenant un lien pour confirmer l’alerte de recherche.

Vous pouvez accéder aux résultats de vos alertes de recherche dans l’option «Alerte de recherche du menu «Mon newhome» de votre compte utilisateur ou en cliquant directement sur «Alerte de recherche» de la page d’accueil.

Il n’est pas possible de modifier une alerte de recherche. Pour cela, vous devez enregistrer un nouvel abonnement de recherche.

Lorsque vous n’avez plus besoin de l’alerte de recherche, il suffit de la supprimer. À cet effet, allez dans la zone des paramètres de l’alerte correspondante puis cliquez sur le bouton «Supprimer l’alerte de recherche».

Factures

En principe, newhome n’expédie pas de factures par voie postale. Vous trouverez l’ensemble des factures dans votre compte utilisateur (Mon newhome > Factures). Par ailleurs, les factures vous seront envoyées par e-mail avec la confirmation de commande.

Les factures sont envoyées exclusivement par e-mail.

Vous pouvez consulter les factures et les documents supplémentaires dans votre compte utilisateur et les télécharger à tout moment :

My newhome > Invoices

Clients professionnels :

  • une facture avec le montant de l’abonnement pour le prochain mois, ainsi que les jours d’insertion des annonces du mois précédent
  • Si vous avez plus d’une annonce, vous recevrez une liste Excel (XLS) détaillée des objets en plus de la facture (PDF) .

Clients membres :

  • La facture (PDF) des jours d’insertion du mois précédent et une liste Excel détaillée (XLS) des objets.

Il est également possible d’obtenir un reçu par objet. Vous trouverez plus des informations à ce sujet dans la rubrique « Reçu par objet« .

Les factures sont envoyées uniquement par e-mail. 

L’option de facturation « Reçu par objet » comprend:

  • une facture collective (PDF)
  • un reçu séparé sans bulletin de versement pour chaque objet publié
  • une liste tabulaire sous forme de fichier Excel, qui est disponible pour une facturation ultérieure de votre part.

Vous pouvez consulter les factures et les documents supplémentaires dans votre compte utilisateur sous

(My newhome > Invoices) et les télécharger à tout moment. Dans l’aperçu des factures, vous trouvez trois documents différents:

  • Le fichier XLS:
    • Le fichier Excel standard dans lequel les objets sont présentés sous forme de tableaux. 
  • Le fichier PDF:
    • Contient la facture totale de tous les objets. 
  • Le fichier ZIP:
    •  Un fichier contenant tous les reçus par objet. Celui-ci reçoit les reçus pour chaque objet qui a été décompté sous forme de documents PDF individuels.

Nous proposons les modes de paiement suivants pour les services payants :

  • Clients privés:
    > Carte de crédit, TWINT, Postfinance
    > Paiement sur compte (par e-mail) : supplément de CHF 9.00 pour le contrôle de la solvabilité. 
  • Clients professionnels et Members:
    > Facture, carte de crédit, TWINT, Postfinance 

Si vous ne trouvez pas une réponse à votre question dans les questions fréquemment posée, vous pouvez toujours contacter notre support.