Afin de protéger correctement votre propriété et de vous sentir tout à fait en sécurité chez vous, quelques mesures de base s’imposent pour vous éviter les cambriolages. Mais quels sont donc les dispositifs à privilégier aujourd’hui et que peut-on faire, outre acheter un système d’alarme, pour mieux se protéger contre les tentatives d’effraction ? L’agence immobilière Engel & Völkers Suisse vous livre ses conseils qui constituent de bons points de référence quant à la protection de votre propriété contre les cambriolages.

Engel & Völkers Einbruchschutz

Du système d’alarme au coffre : prévenir efficacement les cambriolages

La sécurité de votre maison est en grande partie assurée par des dispositifs structurels et mécaniques ou électroniques. Ils incluent toutes les mesures qui assurent la protection de votre propriété sans participation active de votre part, sous forme de dispositifs ou d’équipements installés. Pour prévenir les cambriolages, il est surtout conseillé de renforcer les portes et les fenêtres, pour qu’elles soient impossibles à ouvrir ou soulever. Vous pouvez aussi installer des systèmes d’alarme, des éclairages choc ou des caméras de sécurité qui feront fuir les cambrioleurs avant qu’ils puissent commettre des dommages. Grâce aux judas et interphones, vous pouvez identifier vos visiteurs et ne laisser ainsi entrer chez vous que les hôtes bienvenus, tandis que des coffres encastrés peuvent accueillir en lieu sûr vos biens les plus précieux.

Comment votre propre comportement peut aussi vous protéger contre les cambriolages

Pour compléter la fonction de protection de vos système d’alarme et autres dispositifs, vous pouvez aussi améliorer votre propre comportement en faveur de la sécurité de votre maison. Évitez de donner l’impression que personne ne se trouve à l’intérieur, par exemple en laissant une seule lumière allumée ou en fermant tous les volets roulants et les rideaux. Votre maison semblera alors plus risquée à cambrioler pour un individu malintentionné et sera donc plus sûre. Évitez en outre de laisser vos fenêtres ouvertes ou entrebâillées lorsque vous n’êtes pas chez vous, afin de limiter les risques. Faites enfin preuve de discrétion quant aux objets de valeur contenus dans votre maison pour ne pas tenter d’éventuels cambrioleurs.

Convenez d’un rendez-vous de conseil personnalisé avec votre agence immobilière Engel & Völkers Suisse. Grâce à nos précieux conseils individuels, nous vous aidons à maximiser la sécurité de votre Maison.