Les étudiants de l’EPFZ développent la plate-forme de recherche «HomeDetective» sur la base des données de newhome.ch. L’objectif de cette plate-forme est de mettre en œuvre et de tester de nouvelles fonctionnalités à titre expérimental.

Roger Wattenhofer de l’Institut d’ingénierie informatique et des réseaux de communication et plus spécifiquement du département «Informatique» et électrotechnique» indique que newhome.ch profite de la possibilité d’explorer d’un point de vue technique de nouvelles idées de produits innovants.

L’application «HomeDetective» homedetective.ethz.ch/home

HomeDetective a de nombreuses fonctions :

  • Les utilisateurs de cette plateforme peuvent entrer sur leur lieu de travail. Le temps de trajet jusqu’au lieu de travail en utilisant le moyen de transport préféré sera alors pris en compte pour la recherche.
  • Les utilisateurs de cette plateforme peuvent ajouter leurs propres mots-clés (termes pour les objets immobiliers) et les évaluer de manière positive ou négative.
  • Les utilisateurs de cette plate-forme peuvent définir leurs besoins encore plus précisément en termes de critères tels que le prix, le nombre de pièces, la taille de l’espace habitable et bien plus encore. Ainsi, l’utilisateur peut définir individuellement le nombre de points qu’il attribue à chaque critère pour obtenir un résultat pondéré en fonction de ses préférences personnelles.
  • Les utilisateurs de cette plate-forme peuvent attribuer une certaine valeur aux objets immobiliers selon leur point de vue. Si les critères réglables sont sauvegardés, les objets les plus pertinents ou «meilleurs» pour l’utilisateur sont énumérés par ordre décroissant sur une base mathématique de «pertinence».

L’application «HomeDetective» est accessible au public et testée sur la base des données objet actuelles de newhome.ch.

L’application «HomeDetective» homedetective.ethz.ch/home

Tutoriel d’utilisation homedetective.ethz.ch/tutorial

«HomeDetective» est une plate-forme de test. Ni l’EPFZ ni newhome.ch AG ne garantissent une disponibilité et/ou une fonctionnalité continue.