La transformation numérique en cours a franchi les portes du secteur immobilier, cela ne fait aucun doute. Engel & Völkers a décelé très tôt cette évolution et joue un rôle pionnier dans l’utilisation novatrice du numérique pour la commercialisation de biens immobiliers. Le numérique est également un réel atout pour votre carrière de conseiller immobilier. Engel & Völkers vous accompagne au moyen d’outils informatiques et applications de pointe et soutient votre marketing par des services professionnels. En outre, l’entreprise vous aide à développer de manière pérenne votre marque personnelle, ou «personal brand».

Chez Engel & Völkers, vous apprenez à conjuguer des stratégies de commercialisation ayant fait leurs preuves avec des techniques numériques innovantes adaptées aux conseillers immobiliers. Cela est essentiel pour satisfaire aux nouvelles exigences de la clientèle. Vous vous familiarisez avec tous les aspects du métier de conseiller immobilier, tout en tirant pleinement avantage de la transformation numérique. Que vous soyez débutant, en reconversion ou spécialiste aguerri de l’immobilier, nous ouvrons de nouvelles perspectives à votre carrière.

Soutien numérique de bout en bout, au service de votre carrière

Chez Engel & Völkers, vous bénéficiez d’une marque forte et d’un réseau mondial et vous exploitez avec nous tout le potentiel du numérique. Notre plateforme digitale, en particulier, ainsi que les standards de qualité éprouvés Engel & Völkers sont d’inestimables atouts pour votre carrière.

Avec nos outils et applications de pointe, vous êtes parfaitement armé pour travailler de manière flexible et réussir en tant que négociateur immobilier sur votre segment de marché. En outre, nous vous procurons tous les instruments marketing indispensables – contenus, supports pour médias sociaux, mailings, brochures adaptées à l’identité de l’entreprise – pour atteindre efficacement votre groupe cible quel que soit le canal utilisé.

Accès au savoir numérique dans l’académie Engel & Völkers

Que vous soyez un conseiller immobilier expérimenté ou issu d’un autre secteur d’activité, notre académie interne vous propose des séminaires axés sur la pratique, du coaching et des webinaires ciblés dans les domaines suivants: principaux processus de commercialisation, personal branding, médias sociaux et autres thèmes clés en lien avec le numérique.

Personal branding: gérer son image de marque avec succès

Tout conseiller immobilier actif dans l’entreprise Engel & Völkers à l’heure actuelle réalise rapidement le potentiel marketing d’un compte personnel sur les médias sociaux. Le personal branding peut se révéler réellement avantageux pour votre carrière. Le fait de systématiser votre présence sur les médias sociaux et de soigner votre image publique vous permet de créer une impression durable auprès de votre groupe cible. Votre notoriété en tant que négociateur immobilier progresse en conséquence.

Le personal branding, un outil efficace dans l’immobilier

Instagram et LinkedIn sont parfaits pour nouer et entretenir des relations personnelles avec vos clients. De nombreux conseillers immobiliers Engel & Völkers pratiquent déjà le personal branding sur les médias sociaux dans leur quotidien professionnel.

Différents exemples démontrent l’efficacité du procédé. Il en va ainsi pour Martin Rouleau: ce conseiller immobilier international Engel & Völkers utilise ces canaux pour son marketing personnel. Il explique: « We are living in a mobile world, there is absolutely no doubt about it, you just have to look around. I run 90% business on my smartphone!.»

Instagram et LinkedIn offrent un grand potentiel

Instagram est un réseau social qui mise principalement sur les contenus visuels. Ainsi, des images d’une propriété de rêve attireront bien plus l’attention que d’arides histogrammes de taux hypothécaires. Outre Instagram, LinkedIn profite également à de nombreux conseillers immobiliers Engel & Völkers. LinkedIn est un bon outil pour gérer son réseau et nouer de nouveaux contacts commerciaux. Beaucoup de négociateurs immobiliers méconnaissent encore son potentiel.

«Qui n’est pas en phase avec son temps disparaît avec le temps»

Chez Engel & Völkers, nous avons décidé d’être en phase avec notre époque et de tirer le meilleur parti de la transformation numérique. Vous aussi, saisissez l’opportunité d’écrire votre propre success story sous la bannière Engel & Völkers – que vous soyez en reconversion ou déjà expérimenté dans l’immobilier. Postulez dès aujourd’hui pour faire carrière en tant que conseiller immobilier!