En tant que gestionnaire et bailleur, on est très attentifs à trouver des locataires qui sont en possession d’un extrait du registre irréprochable. Et pourtant, les loyers impayés ne sont pas rares. Avec CreditTrust vous disposez désormais d’une alternative à la vérification classique de la solvabilité qui vous permet simultanément d’accélérer la location de votre appartement. 

CreditTrust minimise les pertes de loyers 

Les locataires mauvais payeurs sont le cauchemar de tous les bailleurs. Mais de quelles solutions disposent les bailleurs et gestionnaires pour réduire au maximum les pertes de loyers ? Cette question a été posée par Certifaction, Intrum et CRIF et la réponse fut CreditTrust qui a été créée pour couvrir les questions essentielles au sujet de la solvabilité de potentiels locataires. 

Un document infalsifiable 

L’extrait du registre habituel est établi sous forme imprimée ou au format PDF avant d’être remis, ce qui rend possible la falsification du document. Selon une enquête, les cas de fraude ne sont pas rares dans le cadre d’une candidature pour un appartement. 

Grâce à la technologie de Certification, un certificat de solvabilité est établi puis enregistrée sur la chaîne de blocs avec une protection anti-fraude. 

Base de données figurant de référence à l’échelle nationale 

Une poursuite est seulement mentionnée dans le registre de l’office des poursuites qui procède à la poursuite, la pertinence des informations relatives aux poursuites reste donc limitée. Un déménagement suffit pour obtenir de nouveau un extrait du registre vierge. 

CreditTrust en revanche dispose de renseignements antérieurs concernant la solvabilité qui ont été retenus dans le registre à l’échelle de la Suisse. Avec plus de 80 millions de demandes traitées par année, les deux leaders du marché Suisse du renseignement sur la solvabilité, CRIF et Intrum, disposent des données de solvabilité du marché suisse les plus complètes – de plus, ces données sont actualisées au quotidien. 

Attribution rapide du logement grâce au certificat CreditTrust 

Le locataire potentiel a commandé le certificat de solvabilité CreditTrust en l’espace de 3 minutes, et celui-ci a été disponible immédiatement sur un support numérique. La procédure ne requiert donc aucun déplacement physique jusqu’à l’office des poursuites (dont les horaires correspondent généralement aux horaires de travail classiques), ni une longue attente pour recevoir l’extrait par voie postale. 

Avec la numérisation, le certificat peut être directement intégrée dans votre candidature en passant par des plateformes de candidature en ligne comme aroov, emonitor ou flatfox, ou alors sous forme de code QR CreditTrust sur votre formulaire de candidature. Le contrôle de solvabilité ne requiert que quelques clics. 

«CreditTrust est une véritable innovation numérique. Les locataires peuvent envoyer leur candidature pour un logement en quelques clics seulement au lieu d’attendre plusieurs jours pour obtenir un extrait du registre. De plus, les gestionnaires gagnent en sécurité puisque chaque certificat CreditTrust possède une protection anti-fraude grâce à l’ancrage dans la chaîne de blocs.» affirme Pascal Stutz, CEO SVIT Zurich.

Badge CreditTrust gratuit sur vos annonces 

Avec le badge CreditTrust sur vos annonces, vous montrez aux personnes à la recherche d’un logement que vous acceptez un certificat de solvabilité de CreditTrust. Encore aujourd’hui, activez gratuitement le badge dans vos paramètres sur votre espace personnel. C’est avec plaisir que nous nous chargeons de cette étape.

Pour en savoir plus sur CreditTrust, sur vos avantages en tant que bailleurs & gestionnaires et sur la façon dont les futurs locataires peuvent en bénéficier, cliquez ici: